[News] Winners don’t use drugs

22 Fév

Comme quoi les jeux vidéos servent aussi à diffuser des messages importants.

Quelques news en ce mardi :

– Dans une semaine (7 jours ! ) nous lancerons le premier débat des cahiers du pixel, rendez vous donc le premier mars . Je vous renvoie à cet article pour plus d’infos : Les débats un projet Pix them all.

– Comme certains ont du le remarquer un bouton twitter a fait son apparition, c’est le premier pas du développement du blog. Donc si Les cahiers du pixel vous plaisent n’hésitez pas à en parler autour de vous, sa renommée passera évidemment par le bouche à oreille, nous comptons sur vous 😉

– Comme une réponse à mon précédent article sur l’arcade, une nouvelle salle viens d’ouvrir sur Montpellier. Intitulée Lakulaku sing and play (faut le faire), cette salle réunie toute la philosophie nippone du milieu, dans une certaine mesure évidemment.

On y trouve donc de nombreuses bornes musicales ou « casuals », les célèbres dance revolution et jeux de guitare sont donc de la partie. Mais aussi des trucs plus (voir très) obscurs, comme cette borne dédiée à Hokuto no ken (Ken le survivant) ou il faut frapper des « punching ball » qui apparaissent devant le joueur pour reproduire les combats de la série.

Des bornes dédiés sont également présentes : Terminator salavation, Mario kart ou After burner climax notamment.

Des bornes de versus fighting, Tekken 6, Street fighter 4, et belle exclu King of fighter 13. Les bornes sont disposées quasiment à la « japonaise », c’est à dire qu’elles sont reliées et que chaque joueur joue tranquillement sur sa borne, plus de problèmes de coup de coude du voisin.

Et enfin, ma partie préférée, les « rétro ». Qui n’en sont pas vraiment mais passons. On trouve donc Ikaruga, Radiant silvergun et Windjammers. Une sélection sympatoche à laquelle il manque clairement un petit Beat them all.

Inutile de vous dire que j’ai utilisé tous mes jetons dans les 3 dernières bornes citées 😉 Au niveau matériel c’est du tout bon malgré les petits problème technique de l’ouverture. Les tarifs sont corrects, pour 5 euros vous avez 10 jetons, le crédit est à 1 jeton (soit 0.50 euros) sur les bornes de versus fighting et rétro, 2 jetons (1 euros) sur les autres.

Enfin la salle proposera bientôt des salles de karaoké pour les fans. Une salle donc sympathique dont on espère qu’elle se développera bien et proposera plus de contenu prochainement.

Vous trouverez plus d’infos sur leur site quand il sera ouvert ;).

Thanks for reading ! see you soon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :