[Flash] Nibasho

10 Mar

Un jeu développé en 72 heures peut il être bon ?

Dernièrement a eu lieu sur Newgrounds un concours de développement de jeu en flash. Le thème était libre et le temps limité à 72 heures. Parmi les jeux les mieux accueillis se trouve Nibasho.

Si il fallait décerner un prix du thème le plus barré jamais crée, Nibasho aurais surement un prix, jugez plutôt.

Un bébé ninja doit défendre sa forteresse contre des Vieilles écolières robot nazi… avec une caméra qui tire des lasers. Voilà un scénario qui mériterais une adaptation en série Z.

Plus sérieusement, avec un pitch pareil on attend forcément beaucoup du jeu. Hélas, il ne tiens pas ses promesses. Il s’avère très limité, et personnellement au bout de 10 minutes à tirer sur les 4/5 mêmes robots nazis (qui ne ressemblent pas à grand chose) j’ai laisser tomber. On peut upgrader sa caméra, mais le nombre d’amélioration est franchement limité.

Alors bon, certes le jeu est développé en 72 heures, c’est assez peu, mais quant bien même le jeu reste objectivement assez faible sur le plan ludique. L’esthétique est plutôt pauvre, manquant d’originalité et de personnalité, les ennemis ne propose pas non plus de variété ou de challenge particulier, et la bande son ne mérite pas qu’on s’y attarde spécialement. En fait, au vu du thème du jeu, je m’attendais à un joyeux foutoir complètement assumé et rigolo. Mais en fait non, passé le thème il n’y a rien de vraiment hilarant ou foutraque dans le jeu.

Pour tester le jeu c’est ici : Nibasho

Si vous avez 10 mins a perdre je vous conseillerais plutôt de tester : Epic defender, simple et efficace avec de bonnes idées, sans atteindre les meilleurs jeux du genre.

Thanks for reading ! See you soon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :