[vie du blog] A la bourre, okamiden, contra et autres…

17 Mar

Mylife.com

Il n’y a pas eu d’édito cette semaine. Je m’en excuse mais je n’ai vraiment pas eu le temps. Mais bon je vais tacher de reprendre un bon rythme 🙂 Quoi qu’il en soit cela m’a également permis de me rendre compte que je vais surement orienter un peu plus le blog sur un blog personnel, plutôt que de vouloir faire du pseudo journalisme à deux balles. De fait le blog reflétera toujours ma vision des jeux vidéos et la volonté du blog restera la même. Mais, ne pouvant gérer seul les objectifs que s’était fixé le blog (mes comparses ayant aussi une vie hé oui ^^), je suis obligé de mettre de coté certains aspect qui me tenait à coeur, pour le moment en tout cas. Cela n’empêchera pas l’existence de certains projets heureusement, vous en saurez plus prochainement.

Le but est d’avoir un blog, plus actif et réactif.

au passage le premier débat des Cahiers du pixel s’est clôturé en début de semaine. Un bilan pas si négatif, même si j’attendais clairement une ou deux personnes de plus, un compte rendu sera bientôt publié.

Bon la grande nouvelle c’est que Okamiden est sortit. YOUPI. Alors, sans vouloir jouer les Nostradamus, je vous prédis un échec commercial retentissant du jeu. Première chose, le magasin ou je l’ai acheté n’en avait reçus qu’un exemplaire ! oui 1. C’est dire a quel point les gens y croient. Mais en plus, tout joue contre ce jeu, disponible uniquement en anglais, perdu au milieu des pokemon, interdit aux moins de 12 ans, issu d’une lignée maudite, si on ajoute à ça la sortie de la 3ds la semaine prochaine…

autre chose, le jeu est le même sur tout le continent européen, le jeu est en anglais, et le manuel en anglais, allemand, français. Le packaging étant le même, à coté de notre Pegi national (interdit aux moins de 12 ans je le rappel), trône un PUTIN de gros macaron jaune qui bouffe le quart de la jaquette ! issu du système de recommandation allemand cette horreur gâche le peu qu’il y avait a voir du dessin, on a du bol que l’Espagne ou la Belgique n’est pas leur propre système, sinon il n’y aurais même plus d’image !

Ce coup de gueule passé il faudra attendre un peu pour mon avis sur le jeu, mais j’y crois a mort.

L’autre bonne nouvelle c’est que Contra hard cops uprising est sortit sur le Psn, on en reparle bientôt aussi.

Voilà, rendez vous samedi ou un article plus consistant sera publié 😉

Laisser un commentaire

