[edito] Vie du blog et jeux vidéo

4 Avr

Ben oui

Bonne nouvelle le blog vient de passer les 1000 visites (depuis une semaine déjà), malheureusement, les statistiques montrent bien une baisse des visites.et ce malgré un nombre sympathique d’abonnés twitter (50).

Actuellement, je dois me concentrer sur d’autres projets plus importants irl, et ma baisse de motivation se ressent sur la qualité des billets, c’est pour cela que j’ai décider de mettre en suspend les « obligations » de poster tel ou tel jour (lundi, mercredi, vendredi), les publications seront donc plus aléatoires. Mais la période ne m’étant pas vraiment favorable en terme de concentration et d’écriture je préfère procéder ainsi.

Sinon pour parler un peu de jeux vidéos :

Je reste toujours ébahi devant le nombre de sorties de jeux, en particulier sur les plateforme de téléchargement. Quoi qu’on en dise (et quoi que je puisse en dire), les psn/xbla (ou même steam) sont devenus indispensables : non seulement elles proposent des catalogues étendus et à des prix correct, mais en plus on a généralement la possibilité de tester les jeux, ce qui est vraiment un bienfait.

Cependant, la question de cette prolifération se pose. Personnellement, quand j’ai trop de jeux ça ne rate pas : je ne joue pas à la moitié ou je ne les finit pas, un peu comme cet émulateur avec 500 jeux sur lequel vous ne jouez finalement qu’a 1 ou 2 jeux et encore, parfois juste 10 mins.

Dans le meilleur des cas on finit par enchainer les jeux les uns après les autres sans vraiment les apprécier ou prendre le temps du recul, pour le meilleur comme pour le pire.

Cela m’amène d’ailleurs à une chose qui me traverse l’esprit à chaque fois qu’un mauvais remake d’un vieux jeu sort : 9 fois sur 10 il est moins bon. Du coup pourquoi dépenser de l’argent pour un jeux que les anciens joueurs n’aimeront pas (ils retourneront sur leur bonne vieille 2D), tout comme les nouveaux (principe dépasser, et jeu pas bon). Si les anciens jeux sont si bon et que souvent ils passent très bien les années, pourquoi ne pas les proposer directement aux joueurs anciens comme nouveaux à des prix très raisonnables. Par exemple, depuis de nombreuses années, Sonic n’est que l’ombre de lui même, alors que ses épisodes 16 bits (voir ceux de la dreamcast) était géniaux. Même les épisodes Gba ou Ds ne lui arrivent pas à la cheville. Franchement si c’est pour gacher une licence, les développeurs feraient mieux de s’abstenir. Bionic commando aurait mieux fait de rester une légende sur Nes.

Bon évidemment on se retrouve le cu entre deux chaises : dans quelques temps doit sortir street fighter 3.3 online edition. Les joueurs qui connaissent le jeu sont partagés entre ceux qui ne sont pas contre une refonte graphique (en HD) et les autres qui veulent une copie parfaite. Une refonte graphique amènerait elle de nouveaux joueurs au risque de faire perdre des anciens ? Les joueurs étant généralement d’éternels insatisfait difficile de prévoir cela.

Mais les développeurs sont donc dans la situation épineuse de savoir si leurs anciennes licences valent le coup d’être remise au gout du jour, un dilemne cornélien il faut bien le reconnaitre 🙂

Thanks for reading, see you soon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :